[sb name= »digitalcongo »]

Digital Congo couvre toutes les grandes villes de la République démocratique du Congo et une grande partie en FM à la radio(Digital Congo FM)et en UHF à la télévision. La chaîne est également sur satellite pour les autres téléspectateurs du monde. Digital Congo est la grosse entreprise privée de presse du Congo compte tenu de la taille de son personnel.

Wikipedia

 

Commentaires facebook :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*

31 commentaires

  • mike

    svp est-ce que pouvez-vous remettre en question un debat sur la modernite de la revolution de la RDC?pour moi pour que la RDC touche sa modernisation dans un delais plus cours,il lui faut vraiment le transport.qu’est-ce ca veut dire?pour moi la RDC est un pays riche sur tout le plan,mais je constate que nous importont presque tout,c’est pas normal.pour moi notre gourvernement est appele a relier la RDC a l’aide du moyen ferrovier c’est-ce que nous entrain de voir ici en europe raison pour laquelle nous evoluons pas,mais si notre gouvernement peut prendre le lux de construire ds chaque grande ville de chacune de province de notre pays une gare,ca permettra la sirculation de nos produits alimentaires dans tout le pays ca permet aussi le deplacement des personnelles d’une province a une autre,d’une ville a une autre.vous savez des que la RDC est reliee moi je pense que ca permettra un developpement rapide a la RDC d’autant plus que les gens qui vivent au bandoudou et qui se permettent de faire l’agriculture et que leurs marchandises peuvent circuler ca probleme,moi je pense qu’il ne va pas cherche a fuire a ca province pour aller cherche la vie a kinshasa par exemple,c’est la situation de nous sommes entrain de vivre en RDC actuellement,ou les gens fuient leurs province pour aller cherche la vie dans d’autre province et abandonnent leur activites habituelles,ca nous avance pas ca nous recule par contre.

  • claude kasongo de danmarl Denmark

    brs mercis mingi na bonne serieur oyo ezali kosala biso bien na zali kosonga palamoko na kib

  • kumbi ange Germany

    je suis tres content de cette radio, congolaise en ma qualite de l un de represantent de notre culture dans la diaspora

  • pokea francois Norway

    Bjr la Radio okapi.juste souhaîter un bon climat de service partout où vous êtes en RDC,suis en Afrique du Sud j’aimerai savoir comment faire pour télécharger les infos que vous aviez diffusées pour les écouters verbalement (oralement)

  • RODY PEZO India

    RODY PEZO said on 18 juin 2013 India
    BONJOUR , JUST UNE information
    VOICI LE RÉSUMÉ DU MESSAGE QUE J AI REÇU DANS MA BOITE SUITE A LA DIFFUSION DE LA VIDÉO D ARRESTATION DE CONGOLAIS EN INDE
    21 ETUDIANTS CONGOLAIS ARRÊTÉS INJUSTEMENT EN INDE..
    Un d’entre eux témoigne:
    Cher Monsieur , madame ( tout citoyen congolais )
    Merci de me donner cette opportunité,je vais y aller en détail.
    l’incident a eu lieu dans la cité de Jalandhar (Jalandhar city,bus stand)
    voici les circonstances: Tout a commencé avec l’etudiant nommé Eddy
    Kabengele qui se dirigeait vers l’arrêt de bus pour prendre son bus vers 15h.
    Celui ci a failli se faire écraser par une voiture, ensuite, des indiens sont descendus de la voiture et on commencé à se disputer avec Eddy. Quand celui ci leur demande pourquoi ils ont fait ça, ces derniers ont sortie des battes de criquet pour menacer Eddy.
    Eddy a pris la fuite pour ses réfugier chez ses amis Aurry et Gommy a Dashmesh Nagar à environ 500 m de la. Ses amis absents , Eddy a été rattrapé et battu par 7 personnes. Une fille congolaise Naomie Kabinda qui passait par là ayant vu la scene, se décide de faire intervenir son frère, damien Mupepe. Damien défend eddy,
    Et affirme que la police n a rien fait malgré le fait qu Eddy était tout ensanglanté.
    Damien décide alors d’appeler les co,golais à l’aide. 21 congolais vont se presenter y compris, Giresse mbuyamba , le président de l association des congolaus du coin.
    La presse indienne était présente et refuse de montrer les photos et vidéos.
    6 des indiens ayants participé à la bagarre ont pris la fuite, un sel a été appréhendé par la police avant d’être relâché.
    21 congolais ont étéarrêtés, accusés d’avoir violenté des journalistes et cassé une caùmera , ils ont été placé dans une prison situé à 2 heures de leurs universités.
    LOVELY PROFESSIONAL UNIVERSITY(L.P.U) et PUNJAB TECHNICAL UNIVERSITY (P.T.U). Les filles qui voulaient voir leurs frère ont été frappé. parmi elle une angolaise dont le nom est SOUZANNA COCA DOMINGOS…
    La liste des ces personnes est comme suite :
    Names of Congolese student arrested
    1.BIENFAIT KAZADI
    2.MAXIMILLIEN MAYUNGA
    3.GUCCI MAYUNGA
    4. PAULIN NDUBA
    5.EDDY KABENGELE
    5.FRIDOLIN MUKEBA
    6.JOHN KALAMBA
    7.AUDREY
    8.PATRICK MBWETE
    9. GUSTAVE BETOFE
    10.CHRISTIAN NDUBA
    11.PEGHUY LOBO
    12.ALAIN MUBEMBE
    13.DANIEL
    14.DIEGO BOBO
    15. JEAMI
    16.PINKO LUME
    17.AUDREY
    18.PHUELA MUAKA
    19.JOEL MVUMI
    20.ANDY
    La police accuse les étudiants d avoir donné des faux noms alors que eux disent que c est la police qui a mal orthographié.
    A suivre de très près
    svp

  • Pokea Francois Norway

    Bonjour Digital Congo.juste saluer et souhaîter un bon service de la diffusion des infos publics pour mettre aux gens au courant tous ceux qui se passent d’ici délà et partout au Monde,ma préocupation est de savoir comment je peux s’incris pour pouvoir poster un commentaire dans site yahoo pour qu’il soit publié à la radio lors d’une emission quelque? (Mon email: [email protected])

  • GENERAL-PHILLIP -HUSSEIN-NGOY United Kingdom

    Ns sommes la pour vs soutenir ds tous que vs faites pour le media en rdc merci

  • GENERAL-PHILLIP -HUSSEIN-NGOY United Kingdom

    Digital congo tolandaka bino awa na Afrique du SUd

  • osée Morocco

    suis de cœur avec l’as vita club

  • danny kuamba Namibia

    ce danny kuamba je suis ambujimayi je remercier la radio tube congo na matin cafe batika bino kitoko pe elegi

  • joel mboma Congo The Democratic Republic of The

    digital congo tjr likoolo sur na foot ball batika bino.

  • joao gomes katende

    Je sui heureu d ecoutee digitalcongo a luanda,e sui aussi l emission digisport chaou.

  • Alidord United States

    Oh!digital congo sans toi je ne saurai pas ce qui se passe dans mon pays et meme le monde ,je te souhaite une longue vie

  • aman Tanzania United Republic of

    Salut a tous les journaliste surtout bon boulot

  • mulumba Rwanda

    mokili na digital congo hooooooooooo

  • CONCOURS CONGOMIKILI Canada

    Congomikili a le plaisir d’organiser de concours pour permettre aux participants de gagner jusqu’à $1000.00.

    Voiçi la question d’aujourd’hui.

    Congomikili veut acheter plusieurs millions de Francs Congolais (FC) pour financer la construction d’un nouveau studio à Kinshasa dont la valeur est estimée à plusieurs Millions de FC.

    Aujourd’hui le 20 Fevrier 2013 le dollar américain se négocie à 917 FC sur le marché d’échange sur place à Kinshasa. Or, le problème pour Congomikili, c’est qu’il veut démarrer son projet dans 6 mois c’est à dire le 30 Juin 2013, et il a peur des fluctuations intempestives du Franc Congolais.

    Un courtier se pointe dans le bureau de Congomikili et le rassure en lui disant qu’il a une solution magique pour lui. Il propose de signer un contract de vente de billets de Franc Congolais avec Congomiliki. Le contract stipule que le courtier a l’obligation de VENDRE à Congomiliki 920FC pour chaque dollar americain déboursé A TOUT MOMENT jusqu’à la date d’expiration du contract c’est à dire le 30 Juin 2013 lorsque Congomikili en a besoin. Le contrat stipule aussi que Congomikili s’engage verser une somme de 5FC pour chaque transaction effectuée, il doit verser cette somme aussitôt que le contract est signé.

    Maintenant, un expert financier de Congomikili s’entretient le PDG de Congomikili et lui dit qu’il leur faudra signer un autre contrat avec la banque RAWBANK pour se mettre à l’abri des risques. L’expert financier de Congomikili rédige alors un contrat dans lequel Congomikili s’engage à vendre 920FC pour chaque dollar americain à Rawbank A TOUT MOMENT lorsque Rawbank en a besoin, et en retour Rawbank s’engage à verser à CONGOMIKILI une somme de 5FC pour chaque transaction effectuée.

    1. Qu’est-ce qui arrive à Congomikili lorsque $1 s’échange à 930FC à la date d’expiration du contrat (30 Juin 2013) sur le marché d’échange? Quel sera le gain ou la perte de Congomikili dans les 2 contrats qu’il a signés?

    2. Qu’est-ce qui arrive à Congomikili lorsque $1 s’échange à 900FC en date du 30 Juin 2013 sur le marché d’échange? )? Quel sera le gain ou la perte de Congomikili dans les 2 contrats dans les 2 contrats?

    Veuillez envoyer vos reponses à [email protected] ou telephoner à +1514-700-2199

  • parfait kasumpa India

    slt digital congo,grand merci a vous et trs bon courage.

  • charle nkulu Germany

    jesuis un asiele en bundes allemagne je vous suis corectement e super oreille de vous ecoute merci a tout de vos travailleure a temps qe journaliste ou animateure de cette chaine e radio de digital congo merci pour votre service pour nous fer ecoute notre info du pays qe vive notre congo rdc qe jador la terre de nos vieux qui nous ont laisse merci nousomme a etrange me notre esprit e chez nous toujours qe dieu vous benis

  • James WABENGA Yango Canada

    Bonjour DigitalCongo, Bonjour RDC,
    Je me retrouve dans vos émissions.
    Courage.

  • yannick tshibwabwa Norway

    bjr digital congo
    Je suis fiere des vos emissions en plus je recois plus d,infos ici a cape town

  • Désiré K S Italy

    La radio est bien suivie mais eviter d’avoir des partis pris dans vos emissions.
    Faites passer aussi des emmissions sur les activités de l’opposition Congolaise

  • Pierre Canada

    je suis fière de mon pays,grand merci digital congo grâce à toi je recois plus ds infos à partir du canada

  • cishugi ashiri seraphin China

    j;aime la communications

  • cishugi ashiri seraphin China

    bjr digital elargie tes champs d’actions

  • jonathan nsimba India

    bonjour digital congo je vous suis en direct de l’inde a bengalore, suis satisfait vos emission qui passe en direct, je me suis retrouve du pays je sens toujour comme suis chez moi, j’ai vous souhaite plait de bonne chose a tout monde qui travaillez au seint du radio. merci

  • Sergino Tshegen Munzila Turkey

    Heureux de vous suivre en direct de l’étranger, la télévision aussi serait la bienvenue. Dépuis Istanbul en Turquie. Vive le Congoooooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!

  • Dr Digas NGOLO Belgium

    La radio DIGITAL est captée 5/5 sur net à Antwerpen, pourquoi pas la télé. Faites un éffort, enfin de nous permettre aussi de suivre nos diffèrentes rencontres sportives. Mes salutations à tous les journalistes sportifs.

  • Edouard Yav China

    je vous suis tres correctement à partir de la chine où je suis momentemt pour des raisons d’etudes que DIEU vous benisse.

  • riddy malax India

    c’est un reel plaisir d’avoir les infos de mon pays depuis l’exterieur

  • Jose Bebe United Kingdom

    Digital fin eza koningisa diaspora

  • baby Netherlands

    elengi ya kotala