0
Posted 29 octobre 2013 by DigitalCongo in Digitalcongo
 
 

Le gouverneur du Bas-Congo annonce le début des grands travaux de développement de la province

En plus de la construction de trois stades Lumumba et Damar à Matadi et Socol à Boma, il sera question de la réhabilitation de la voirie  urbaine à Boma et Muanda, sans oublier la route agricole de Sumbi, Kisola Lubuinga.

Le gouverneur du Bas-Congo, Jacques Mbadu Nsitu, a annoncé, au cours du conseil hebdomadaire ordinaire qu’il a présidé  vendredi à Matadi, les grands travaux à exécuter à partir du mois de novembre prochain dans le cadre du développement  de la province, a indiqué lundi le ministre provincial des Médias et porte-parole du gouvernement, le Pr Elie Ngoma Binda. 

Selon le porte-parole, en plus de la construction de trois stades Lumumba et Damar à Matadi et Socol à Boma, il sera question de la réhabilitation de la voirie  urbaine à Boma et Muanda, sans oublier la route agricole de Sumbi, Kisola Lubuinga et l’électrification  des agglomération de Muanda, Nkamba, Mbanza-Boma et la ville de Matadi.

Au cours de la même réunion, le gouvernement provincial a décidé que seuls les ciments gris et le sucre bénéficient de l’exonération des droits des taxes. 

Cette décision, a indiqué le porte-parole du gouvernement provincial, met ainsi fin  à la spéculation  des faussaires de l’économie du Bas-Congo qui ont diffusé un projet d’arrêté du gouvernement provincial faisant état d’exonération des droits de taxes sur les produits de première nécessité. 

Ces faussaires, a-t-il fait savoir, sont recherchés afin qu’ils soient déférés devant les instances judiciaire.

ACP


(CL/Yes)