Posted 4 octobre 2012 by Radio Okapi in OKAPI
 
 

Comment améliorer l’accès des Congolais à un habitat sain ?

Le monde a célébré le 1er octobre la journée internationale de l’habitat. Et l’Etat congolais a initié plusieurs projets des logements sociaux.

Le 21 septembre dernier le ministre de l’économie et le directeur général de la foire internationale de Kinshasa ont annoncé à la presse la construction sur le site de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) de mille logements sociaux soit huit cent appartements et deux cents villas.

Par ailleurs au cours du même mois, l’Institut National de sécurité sociale INSS en collaboration avec une entreprise égyptienne  de construction a mis en marche le projet de construction de 10 milles logements sociaux à Kinshasa, Lubumbashi et Bandundu.

Ceux-ci s’ajoutent à tant d’autres projets initiés par le gouvernement depuis 2006.

- Pensez-vous que ces projets suffisent-ils à améliorer l’accès des congolais à l’habitat ?

Invite : Michaux Uyumbu, ingénieur en bâtiments et travaux publics.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

On se retrouve vendredi pour un autre numéro de Parole aux auditeurs consacré à la journée internationale des enseignants célébrée chaque 5 octobre.

Les Etats du monde s’étaient engagés à rendre l’enseignement universel d’ici 2015 en passant par l’amélioration de la qualité de l’enseignement ainsi que des enseignants.

- Que proposez-vous pour atteindre l’enseignement universel en faveur de tous les enfants selon les objectifs du millénaire pour le développement ?